Skip to main content

Adopter une toilette adaptée

CORPS

Comment adopter une toilette adaptée

Adopter une toilette adaptée aux peaux sèches, très sèches, extra-sèches.

La toilette est un moment délicat pour la peau, plus encore en cas de sécheresse cutanée. La peau sèche n'aime ni l'eau calcaire, ni l’eau trop chaude, ni les produits de toilette inadaptés qui décapent le film hydrolipidique qui protège votre peau.

Voici 4 règles d’or simples à appliquer :

  • Préférez une douche rapide à un bain chaud  (supérieur à 37°).

  • Choisissez un soin lavant haute tolérance , enrichi en agents surgras et formulé spécifiquement pour respecter et préserver les peaux desséchées ou abîmées.

  • Après la toilette, séchez-vous délicatement , sans frotter, en évitant les serviettes rêches. Et  surtout pas de gant de crin ou de gommages trop agressifs pour les épidermes fragiles…

  • Appliquez systématiquement un soin formulé pour votre type de peau.  Actifs hydratants, nourrissants, réparateurs, apaisants : il existe des soins sur-mesure quelque soit votre sévérité de sécheresse de peau.

CICABIAFINE® vous conseille :

Pour les peaux sèches à très sèches 

  • Baume Douche Hydratant Surgras Cicabiafine

Sans savon, ni colorant, avec ses agents surgras, il préserve le film hydrolipidique à la surface de la peau.

Pour les peaux extra sèches avec sensation de démangeaisons

  • Crème Douche Hydratante Anti-Irritations

Avec sa formule au D-Panthénol et à l’allantoïne elle apaise et hydrate pendant 24 heures.

Produits associés

BIAFINE® et BIAFINEACT sont des médicaments à base de trolamine. BIAFINE® est indiqué dans le traitement des érythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques et des brûlures du premier et du second degré et toute autre plaie cutanée non infectée. BIAFINEACT est indiqué dans le traitement des brûlures superficielles et peu étendues, dont coups de soleil localisés et plaies cutanées non infectées. Ce ne sont pas des protecteurs solaires. Lisez attentivement la notice et demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. FR-BIA-2300092 24/02/69931588/GP/007 Mis à jour : 10/2024