Skip to main content

Découvrir l'acide hyaluronique

CORPS

L'acide hyaluronique et ses bénéfices pour la peau

Découvrir l’acide hyaluronique, un acteur clé dans la réparation de la peau

Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique agit comme une éponge : il est capable de retenir 2 000 fois son poids en eau !

C'est lui qui permet d’absorber et retenir l'eau provenant de la couche supérieure de la peau et qui assure ainsi l'hydratation des tissus et donc leur élasticité. Composant essentiel à l’intérieur de notre peau, il joue également un rôle majeur dans la cicatrisation.

En cosmétique, l'acide hyaluronique est donc un formidable actif hydratant et réparateur dont l’efficacité est largement reconnue par le corps médical. Grâce à son action, il contribue à rétablir l’équilibre des peaux sèches et la fonction barrière de la peau.

Voilà pourquoi CICABIAFINE®, expert des peaux sèches et abîmées, a enrichi une partie de ses soins en acide hyaluronique.

CICABIAFINE® vous conseille :

  • Le Gel-Crème Corporel Désaltérant Quotidien

Enrichi en acide hyaluronique, pour l'hydratation quotidienne des peaux normales à sèches déshydratées.

  • Le Lait Hydratant Corporel Quotidien

Enrichi en acide hyaluronique, dès la première application, ce lait hydrate et répare les peaux sèches et rugueuses.

  • Le Baume Hydratant Corporel Quotidien

Ce baume enrichi en acide hyaluronique hydrate et favorise la réparation de la peau très sèche.

  • Le Baume Réparateur Crevasses

À utiliser en cure, plusieurs fois par jour, sur les coudes, les mains et les pieds. Dès la première semaine, crevasses et fissures diminuent.

Produits associés

BIAFINE® et BIAFINEACT sont des médicaments à base de trolamine. BIAFINE® est indiqué dans le traitement des érythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques et des brûlures du premier et du second degré et toute autre plaie cutanée non infectée. BIAFINEACT est indiqué dans le traitement des brûlures superficielles et peu étendues, dont coups de soleil localisés et plaies cutanées non infectées. Ce ne sont pas des protecteurs solaires. Lisez attentivement la notice et demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. FR-BIA-2300092 24/02/69931588/GP/007 Mis à jour : 10/2024