Skip to main content

Prendre soin d’une peau sensible : nettoyer, apaiser, hydrater, réparer

VISAGE

Entretien peau sensible : nettoyer, apaiser, hydrater, réparer

Les peaux sensibles ou réactives ont besoin de soins particuliers. Il est nécessaire de les nettoyer en douceur et de leur apporter une hydratation qui permette de les apaiser et les réparer.

Point sur les étapes incontournables pour bien prendre soin de votre peau sensible.

Les peaux sensibles requièrent une attention quotidienne

Tout au long de l’année, ce doit être le même rituel matin et soir : nettoyer puis hydrater.

Le matin, la peau du visage est recouverte de cellules mortes, de transpiration et de sébum, il est donc nécessaire de la purifier.

Commencez la journée en nettoyant votre peau avec un produit doux et de préférence sans alcool. Efficaces et apaisantes, les eaux micellaires sont parfaitement adaptées au nettoyage des peaux sensibles.

Pour lutter toute la journée contre les agressions extérieures, la peau a ensuite besoin d’une crème de jour hydratante. En effet, lorsque la peau est sèche, elle se fragilise et devient plus perméable. Les substances susceptibles de déclencher une réaction inflammatoire pénètrent plus facilement.

La crème visage hydratante  et apaisante de SENSIBIAFINE® hydrate et répare au fil des jours les peaux les plus réactives.

Le soir, la peau doit être démaquillée, nettoyée et hydratée. Tout au long de la journée se sont accumulés poussière, transpiration et agents polluants. Une pellicule de sébum s’est également installée. Il faut alors la purifier et la nourrir.

Cette étape est d’autant plus importante que, la nuit, la peau se renouvelle. C’est le moment de la régénération cellulaire, la peau est alors plus perméable et permet une meilleure pénétration des éléments actifs présents dans votre crème de soin.

Les bons gestes pour prévenir l’irritation et la réactivité

« Mieux vaut prévenir que guérir », optez donc pour des produits doux et respectueux de votre peau sensible :

  • gommages ou exfoliants très doux, à utiliser de façon espacée

  • masques adaptés à votre peau sensible

  • pains dermatologiques sans savon surgras

Toutefois, en complément des gestes préventifs, vous pouvez appliquer une crème hydratante à l’effet réparateur de la gamme SENSIBIAFINE®. Jour après jour, votre peau sera calmée, hydratée, réparée. Les sensations d’échauffement et de tiraillement seront diminuées.

Produits associés

BIAFINE® et BIAFINEACT sont des médicaments à base de trolamine. BIAFINE® est indiqué dans le traitement des érythèmes secondaires à des traitements radiothérapiques et des brûlures du premier et du second degré et toute autre plaie cutanée non infectée. BIAFINEACT est indiqué dans le traitement des brûlures superficielles et peu étendues, dont coups de soleil localisés et plaies cutanées non infectées. Ce ne sont pas des protecteurs solaires. Lisez attentivement la notice et demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. FR-BIA-2300092 24/02/69931588/GP/007 Mis à jour : 10/2024